Microsoft 365PowerShellSharePointTeams

Intranet SharePoint dans Teams


Pour beaucoup d’établissements scolaires, l’Intranet est un moyen de communication idéal pour toucher l’ensemble de votre population, les élèves, les enseignants, l’équipe administrative et bien plus.    Si vous voulez savoir comment créer un intranet scolaire, je vous invite à visionner cette vidéo : Webinaire DIY  – Construire un Intranet scolaire avec SharePoint .image miniature 1 d’un article de blog intitulé Innovations pour les communications sur le lieu de travail et l’engagement des employés dans Microsoft 365

Mais Teams est devenu, un outil incontournable pour beaucoup de monde, et demander à vos utilisateurs, de naviguer sur SharePoint en plus de Teams n’est pas chose confortable.  Dans cet article, nous allons voir comment procéder pour rendre votre Intranet SharePoint disponible depuis Teams directement.

Les conditions nécessaires pour y aboutir

  • Votre intranet doit être un site de communication moderne
  • Il doit être configuré comme étant le site d’accueil de SharePoint
  • Vous devez être Administrateur Général pour la configuration
  • Avoir le module PowerShell pour SharePoint à jour
  • Avoir une adresse URL pour votre politique de confidentialité
  • Avoir une adresse URL pour les conditions d’utilisation
  • Avoir une adresse URL vers votre site Web d’école
  • Deux icônes d’image PNG (192X192 et 32X32 pixels)

La première étape est de télécharger le script PowerShell pour créer la connexion Viva 

Download Viva Connections for Teams desktop from Official Microsoft Download Center

 

Vous allez obtenir un fichier ZIP dont le contenu doit être décompressé sur votre ordinateur.  Vous trouverez alors un fichier ‘Viva-connections-desktop.ps1’ que vous pouvez ouvrir avec Windows PowerShell ISE (en mode Admin)

Â