vendredi, mars 29, 2024

Le Blog de Teamy

En route pour l'école 2.0

Activer ou désactiver la boîte de réception Prioritaire


Si vous êtes responsable de la configuration de la messagerie pour votre entreprise/école, cet article s’adresse à vous !

Il explique comment activer/désactiver la boite de réception Prioritaire pour certains de vos utilisateurs.

Par défaut, la fonctionnalité « Boite Prioritaire » est activée !

L’objectif de cet article est de désactiver cette fonctionnalité pour certains de vos utilisateurs

clip_image002

 

1ère étape : Ouvrir Windows PowherShell ISE en tant qu’administrateur

clip_image003

Donc Click droit : Exécuter en tant qu’administrateur

clip_image004

 

2ème étape : Ouvrir une session sur votre tenant Office 365 – Exchange

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

$UserCredential = Get-Credential

$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection

Import-PSSession $Session -DisableNameChecking

Une fenêtre d’authentification va s’ouvrir, merci d’y mettre un compte d’administration (Exchange, ou Global)

 

3ème étape : Activer/Désactiver la fonctionnalité « Boite prioritaire »

Set-FocusedInbox -Identity « adresse mail » -FocusedInboxOn $true

ou

Set-FocusedInbox -Identity « adresse mail » -FocusedInboxOn $false

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